Challenge ABC 2011 : 26 livres – 26 auteurs

https://i2.wp.com/1.bp.blogspot.com/_3XYgfP46IoM/TK303TGVK-I/AAAAAAAAAD8/ShNBKtLnMKw/s320/pile_de_livres.jpg

Et voici un nouveau challenge, organisé par Nanet, qui consiste à choisir non seulement un auteur par lettre, mais de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller… et surtout de lire un minimum de pages : 5200 pages pour l’ensemble des livres

A : AUSTEN Jane – Lady Susan (Classique 115p.)
B : BONDOUX Anne-Laure – Le Temps des Miracles (Jeunesse 255p.)
C : COLFER Eoin – Artemis Fowl T.1 (Jeunesse 355p.)
D : DALH Roald – Matilda (Jeunesse 234p.)
E : EDDINGS David & Leigh – Belgarath le Sorcier T.1 Les années noires (Fantasy 443p.)
F : FAULKNER William – La bruit et la fureur (Drame 384p.)
G : GRIPARI Pierre – La Sorcière de la rue Mouffetard (Jeunesse 122p.)
H : HOUELLEBECK Michel – La carte et le territoire (Contemporain 428p.)
I : IONESCO Eugène – Rhinocéros (Théâtre 246p.)
J : JACQ Christian – Ramsès * Le fils de la lumière (Historique 442p.)
K : KING Stephen – Shining (Horreur 570p.)
L : LANGLOIS Virginie – Les sabliers du temps (Romance 141p.)
M : MAUPASSANT Guy – Bel-Ami (Classique 408p.)
N : NEMIROVSKI Irène – Suite Française (Historique 573p.)
O : OKSANEN Sofi – Purge (Contemporain 408p.)
P : PANCOL Katherine – Les yeux jaunes des crocodiles (Drame 357p.)
Q : QUINT Michel – Et mon mal est délicieux (Nouvelle 83p.)
R : ROSNAY Tatiana – Elle s’appelait Sarah (Drame 357p.)
S : STEINBECK John – Les raisins de la colère (Classique 640p.)
T : TEULE Jean – Je, François Villon (Contemporain 416p.)
U : UPDIKE John – Coeur de lièvre (Contemporain 341p.)
V : VIAN Boris – L’automne à Pékin (Contemporain 297p.)
W : WEINSBERGER Lauren – Sexe, diamants et plus si affinités (Chik-Lit 365p.)
X : XINRAN – Baguettes Chinoises (Contemporain 336p.)
Y : YOUNG Elisabeth – Petites embrouilles et pieux mensonges (Chick-Lit 465p.)
Z : ZWEIG Stephan – Brûlant secret (Nouvelle 220p.)

Total de pages : 9335 (ça me parait un peu énorme, il se peut que je me sois trompée 31202)

Je suis assez fière de cette liste. Elle est assez variée non ?

Il me reste plus qu’à attendre le 1er Janvier 2011 pour pouvoir commencer ! 🙂

Cet article a été publié dans Challenges. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Challenge ABC 2011 : 26 livres – 26 auteurs

  1. 100choses dit :

    Bonjour Lucy,

    A mon tour, de passer (enfin) commenter ta liste en détails.
    Le Jane Austen, je l’ai lu cette année et j’ai beaucoup aimé cette découverte; je poursuivrais sans aucun doute avec d’autres titres de l’auteur.
    Artemis Fowl, en revanche a été une déception, mais beaucoup ont aimé.
    Matilda est génial, et l’adaptation ciné est très sympa aussi (même si elle a un peu vieilli)
    La Sorcière…est excellent, un des ouvrages culte de mon enfance
    Bel-Ami m’avait beaucoup plu au lycée.

    Bref, je te souhaites de faire des belles découvertes dans le cadre de ce challenge!

Laisser un commentaire

